Skip to content

Association

Si les van de WERVE ont une vieille histoire, ce n’est qu’en 1970 qu’ils décidèrent de créer une association familiale.

L’association permet d’entretenir et de développer les liens familiaux et la solidarité entre ses membres, de maintenir l’esprit et les traditions familiales et de conserver dans le patrimoine familial tous les documents et objets présentant un intérêt pour la famille.

L’association familiale a fait réaliser et éditer un historique de la famille, « Les van de WERVE – 800 ans d ‘histoire »  qui retrace l’histoire des van de WERVE au cours des siècles. Les recherches ont été réalisées par l’archiviste de la ville d’Anvers, M. Alfons Bousse, et le texte a été écrit par M. Yves Schmitz.

Les membres de l’association se réunissent chaque année à l’occasion de son assemblée générale qui se tient généralement dans le courant du mois de septembre.

C’est une occasion d’apprendre à mieux se connaître entre cousins.

Une mise à jour des événements familiaux permet à chacun de mieux suivre l’évolution de la famille.

Par ailleurs, une anecdote familiale inédite est généralement racontée, extraite des archives familiales.

Les « Carnets van de WERVE », revue annuelle de l’association familiale, se veulent le trait d’union entre tous ses membres. Ils ont pour but d’apprendre des faits ignorés ou mal connus, de tenir les membres au courant des derniers événements familiaux et de découvrir la « petite histoire » de la famille.

Deux sortes de membres existent : les membres effectifs et les membres adhérents.

Peuvent être membres effectifs : tous les descendants légitimes, masculins et féminins, de Louis-Paul, comte van de WERVE de VORSSELAER (1791-1850) et de Jeanne-Louise Gillès (1792-1866), pour autant qu’ils portent ou aient porté le nom de van de WERVE et aient 18 ans au cours de l’année de l’assemblée générale.

Peuvent être membres adhérents : les époux (ou veufs) d’une dame née van de WERVE.

Louis-Paul van de Werve, Comte de Vorsselaer

 

 

 

 

 

Association familiale van de WERVE a.s.b.l.

Président: Hugues (S)

Secrétaire: Cynthia (S)

Secrétaire Honoraire: Yves (V)

Trésorier: Hugues (S)

Autres administrateurs: Dominique (S), Eric (S), Johan (S), Monette (V), Thomas (S), Bruno (S), Gaël (I) & Arnaud (V)

Conseiller juridique: Maximilien (S)

Commission des bourses d’études: Lorenzo (S), Président et Monette (V), membre

Toute personne en possession de documents ou objets relatifs à la famille van de WERVE et souhaitant s’en défaire (à titre gratuit un non) est cordialement invitée à contacter l’Association van de WERVE laquelle sera vraisemblablement très intéressée de s’en porter acquéreur.